Présentation

Victor Gaudin, Economiste de la Construction comptant plus de 17 ans d’expérience, a créé la société Ecometris en 2014, poussé par la volonté de proposer un travail de qualité à ses clients en mettant à leur service sa rigueur, son savoir-faire et ses compétences, sa réactivité et son importante disponibilité.

Fortement impliqué en tant que membre actif de l’UNTEC (Union nationale des Économistes de la construction) et au sein d’associations locales (COBATY, LIONS, LE PETIT MONDE, LES CITÉS D’OR, LE CLUB DE L’OURS, ETC.) Victor Gaudin a à cœur de mettre de l’humain dans toutes ses collaborations.

En 2018, afin d’enrichir sa gamme de services et créer une véritable passerelle entre la conception et l’exécution mais aussi la programmation, Victor Gaudin, crée avec Anaïs Bonnet, architecte, AMO, économie et OPC et Cédric Desvignes, architecte, AMO chantier et DET, Planning INGENIERIE et propose de poursuivre les études par l’exécution d’un suivi de chantier rigoureux en DET et en OPC.

Cette société vient renforcer la volonté d’Ecometris d’apporter à tous ses interlocuteurs la meilleure réponse possible, aussi bien sur les aspects économiques que techniques.

Ils décident d’appliquer ce concept de transversalité de compétences dans leur méthodologie de travail et dans l’approche des différentes tâches qui leur sont confiées. Les recrutements internes et la mise en place de partenariats solides permettent à Ecometris de mettre systématiquement en place des binômes de travail complémentaires et de tirer le meilleur profit de chaque intervenant.

Forte de ce regard pluriel sur les projets qui lui sont donnés à étudier, Ecometris place systématiquement son implication la plus totale au cœur de sa production.

Notre disponibilité et notre réactivité nous permettent de faire avancer le tandem Maîtrise d’œuvre – Maîtrise d’Ouvrage de façon efficiente, de manière à atteindre les objectifs communs qui ont été fixés.

Pourquoi Ecometris

Plus de 6 ans après, Ecometris est reconnu pour :

  • Son implication totale aux côtés de ses clients, depuis l’appel d’offre jusqu’à la livraison, dans une posture de conseil et d’accompagnement,
  • La qualité et le sérieux des dossiers remis, qui rendent véritablement service à l’ensemble de ses interlocuteurs,
  • Sa capacité à créer du lien entre les acteurs du projet et à envisager la réussite de l’opération selon les différents points de vue, facilitant acceptabilité et validation,
  • Son objectivité, son indépendance et sa transparence dans les solutions préconisées.

Engagements environnementaux

Ecometris s’engage pour l’efficacité énergétique de vos bâtiments. En phase conception, notre approche croisée avec l’architecte permet de tester les solutions les plus justes en termes de régulation thermique. Nous vous proposons également les matériaux les plus en phases avec la réglementation en vigueur et avec votre enveloppe budgétaire, grâce à notre veille permanente sur les produits innovants et les entreprises à la pointe.
En phase DCE, nous vous aidons à choisir des entreprises respectueuses des normes environnementales en incluant des clauses et des spécifications techniques obligatoires.
In fine, nous vous accompagnons dans la recherche des certifications souhaitées pour le projet.
Pour Ecometris, la dimension environnementale représente une opportunité de développer des produits adaptés aux besoins et inscrits dans une logique de long terme, plutôt qu’une contrainte.

Equipe

Victor GAUDIN

Président

Anaïs BONNET

Chef de projets

Cedric DESVIGNES

Chef de projets

Jeremy ANSART

Chef de projets

Pierre BEYRAND

Chef de projets

Elie DALMAIS

Resp. administratif

Philippe PHILIPPON

Resp. MOeX