Nos valeurs

Chez Ecometris, l’Économiste n’a plus un rôle de « censeur du projet » au sein de la maîtrise d’oeuvre, mais se considère au contraire comme un « facilitateur » proposant des solutions techniques et économiques pour se rapprocher au mieux de l’image architecturale désirée, afin de garantir au maître d’Ouvrage une parfaite maîtrise des coûts.

Nous nous considérons comme un membre à part entière de l’équipe de maîtrise d’oeuvre, un partenaire pour atteindre notre objectif commun : l’émergence d’un projet équilibré, satisfaisant pour les opérateurs, les concepteurs et les utilisateurs.

Nous considérons la maîtrise des coûts, dans un contexte de rationalisation maximale, comme une possibilité d’ouvrir le champ des possibles. Nous vous offrons une vision globale et prospective de l’enveloppe financière de vos projets et vous mettons ainsi en situation d’effectuer des choix éclairés et enthousiasmants.

Ecometris est un apporteur de solutions qui sécurise vos projets. Face à la complexité croissante de nos métiers, quand les techniques et réglementations évoluent très rapidement
et quand les acteurs sont de plus en plus nombreux, nous vous proposons une assurance de lisibilité, de qualité et de conformité de vos projets, grâce à notre veille permanente et toujours dans l’intérêt de l’opération.

Ainsi, Ecometris se soucie dès les premières esquisses de la faisabilité du projet, en veillant particulièrement au respect de l’enveloppe financière et en intégrant, dans une approche croisée, la prise en compte des diverses réglementations, des contraintes d’exécution et d’exploitation et aux exigences environnementales.

Pourquoi Ecometris

Victor Gaudin, Economiste de la Construction avec plus de 10 ans d’expérience, a créé la société Ecometris en 2014, poussé par une volonté d’assurer personnellement une grande qualité de prestations à ses clients en mettant à leur service sa rigueur, sa réactivité et une grande disponibilité.

Ecometris est notamment reconnu pour :

  • son implication totale aux côtés de ses clients, depuis l’appel d’offre jusqu’à la livraison, dans une posture de conseil et d’accompagnement
  • la qualité et le sérieux des dossiers remis, qui rendent véritablement service à nos interlocuteurs
  • sa capacité à créer du lien entre les acteurs du projet et à envisager la réussite de l’opération selon les différents points de vue, facilitant acceptabilité et validation
  • son objectivité, son indépendance et sa transparence dans les solutions préconisées

Engagements environnementaux

Ecometris s’engage pour l’efficacité énergétique de vos bâtiments. En phase conception, notre approche croisée avec l’architecte permet de tester les solutions les plus justes en termes de régulation thermique. Nous vous proposons également les matériaux les plus en phases avec la réglementation en vigueur et avec votre enveloppe budgétaire, grâce à notre veille permanente sur les produits innovants et les entreprises à la pointe.
En phase DCE, nous vous aidons à choisir des entreprises respectueuses des normes environnementales en incluant des clauses et des spécifications techniques obligatoires.
In fine, nous vous accompagnons dans la recherche des certifications souhaitées pour le projet.
Pour Ecometris, la dimension environnementale représente une opportunité de développer des produits adaptés aux besoins et inscrits dans une logique de long terme, plutôt qu’une contrainte.

Equipe

Victor GAUDIN

Président

Anaïs BONNET

Chef de Projet

Cedric DESVIGNES

Chef de projets

Jeremy ANSART

Chef de projets

Pierre BEYRAND

Chef de projets

Emeline CREBASSA

Eco. Junior

Fanny PAGNOT

Eco. Junior

Elie DALMAIS

Resp. administratif

Philippe PHILIPPON

Resp. MOeX

Intervenants réguliers

Membre de l’Untec

logo_untec

Victor Gaudin, soucieux de se perfectionner constamment dans l’exercice de son métier, est
membre actif de l’Union nationale des économistes de la construction et a souscrit au code de
déontologie de la profession.

Ecometris est ainsi soutenu par une communauté professionnelle et impliqué dans l’évolution du
métier. Grâce à l’UNTEC, Ecometris bénéficie de cadres contractuels adaptés à son activité et
d’outils de travail performants, notamment la méthode UNTEC et le logiciel ESTIMA pour
l’analyse et l’estimation des ouvrages. La base de données de l’UNTEC permet à Ecometris d’être
à jours des questions réglementaires et des bases de la prescription.